Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Les Enfants de Gribourg
Série : Enwin    tome 1 

Scénario : ANOUKE
Dessins : ANOUKE
Couleurs : Jean-Jacques CHAGNAUD

Soleil , juin 2002
 
Cartonné
Format 315 x 225
48  pages  Couleurs
ISBN 2-84565-300-X
Voir une planche.
 
Quatrième de couverture
     Pour avoir échappé au Statufar, avaleur de l'Univers, ils peuvent croire que le destin loufoque a eu raison de les choisir pour aller délivrer les enfants de Gribourg. Mais ils devront affronter le souffle du géant Hirskalf et les kougals, gardiens du château d'Hargull.
     Qui pourra les aider ? Moriek, vaincu d'Hargull et qui ne pense qu'à se venger ? Ou Enwin, qui ne rêve que de voler dans l'oiseau fabriqué par son père ?
 
Critiques
     Les enfants du village de Gribourg ont été enlevés par le sinistre Hargull. Une poignée de personnages hétéroclites, naïfs et maladroits — des animaux anthropomorphiques — sont désignés pour devenir les « héros » qui les délivreront. Leur cheminement sera ponctué par diverses rencontres : des géants, des pierres parlantes, des Kougal — sorte de chiens monstrueux — , le jeune Enwin et sa machine volante...

     Enwin est une fantasy animalière qui met en scène de sympathiques protagonistes, amusants et expressifs, dans de très jolis décors. Même si l'intrigue manque malheureusement d'originalité —  elle gagnerait à être plus dense, soit plus touchante et signifiante, soit au contraire plus farfelue — , Anouke a manifestement un gros potentiel et il faut insister sur la qualité de ce premier album. Très prometteur, il plaira sans aucun doute aux jeunes lecteurs, et le deuxième album pourrait bien séduire un public beaucoup plus large.

Pascal Patoz          
nooSFere          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025