Blessée, Marlysa échappe de justesse au Maître avec l'aide des Alivos, des lutins doués d'invisibilité. Tatrin est prisonnier, Telsi réduite en esclavage... Bref, tout va mal.
Série d'Heroic Fantasy classique, doté d'un dessin rond, sensuel et lumineux — proche de celui de Crisse — , Marlysa a le mérite d'avoir réussi la création d'un univers attrayant et coloré, bourré de créatures fantastiques et d'humanoïdes sympathiques. L'intrigue du premier cycle — qui devrait s'achever au cinquième album — tourne autour du mystère des origines de l'héroïne masquée, un des ressort traditionnel de la littérature populaire. Un ressort peut-être un peu trop étiré ici : le scénario manque de densité et l'intrigue principale avance peu dans ce quatrième volume, au profit de divers combats et péripéties secondaires.
Nous devrons encore attendre le prochain épisode pour obtenir les révélations attendues et voir si cela valait la peine de traverser autant d'aventures. Avant que la belle Marlysa ne rebondisse vers d'autres horizons...
Pascal Patoz nooSFere 01/07/2002
|