Le titre de la série et un examen rapide de la couverture pourrait faire croire à une nouvelle série de fantasy. Cependant, en regardant mieux, on s'aperçoit que le personnage en bas à gauche est vêtu de façon moderne : il s'agit en effet d'un récit de fantastique contemporain... qui démarre d'ailleurs de façon tout à fait prometteuse !
Steeve, affecté par une boiterie depuis son enfance, rencontre un homme qui affirme pouvoir le débarrasser de son handicap. Il assiste alors à une sombre cérémonie où apparaît un démon. Hallucination ? Pas si sûr, car sa boiterie disparaît bel et bien. Mais voilà qu'il reçoit une lettre lui demandant de désigner le membre de sa famille qui doit périr en échange ! S'il s'y refuse, c'est toute sa famille qui sera détruite... Voilà un dilemme aussi difficile à résoudre que le « choix de Sophie ». Ce point de départ est intéressant, mais son développement l'est encore davantage. Il apparaît bientôt que la naissance de Steeve a été entourée de circonstances étranges et que sa mère a déjà eu affaire aux seigneurs d'Agartha. Quant à Laura, la fille de Steeve, la voilà transportée dans un « rêve » peuplée d'étonnantes créatures. Bref, le mystère ne fait que s'épaissir, et au final on ne voit guère comment le héros va pouvoir se sortir de cette situation plus que difficile... Histoire à suivre, bien entendu...
Ce récit intrigant et bien mené (en dehors d'une dernière scène assez confuse mais qui s'éclaircira sans doute avec les révélations futures) est illustré par un dessin énergique qui bénéficie d'une mise en page vigoureuse et variée. L'ensemble est donc très agréable et séduira sans mal les amateurs de fantastique.
Pascal Patoz nooSFere 05/01/2003
|