Darko est l'élu — encore un — de la prophétie — encore une. Il est celui qui est destiné à ramener les Titans de Lumière pour sauver Opale. Poursuivi par les sbires du méchant de service, le pontife Xarchias, il chemine avec quelques compagnons dont une belle blonde et une belle brune — mais son cœur ne peut balancer car cette dernière est sa sœur. De nombreuses péripéties émaillent bien sûr son odyssée...
Voilà une high fantasy ultra-classique, bien faite, joliment illustrée, mais sans surprise. Tel que c'est parti, on peut s'attendre à ce que de nombreux tomes soient nécessaires pour que l'intrigue avance réellement, comme tant de sagas en littérature — on citera La Roue du temps de Jordan à titre d'exemple. La longueur du voyage fait ici partie du jeu : le décor et les rencontres ont finalement plus d'importance que l'intrigue elle-même.
Bref, les amateurs de tolkienneries et d'amples sagas similaires apprécieront sans aucun doute, car tous les ingrédients du genre sont présents et réarrangés avec un indéniable savoir-faire.
Pascal Patoz nooSFere 09/06/2003
|