Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Le Dossier Harrison
Série : Golden City    Album précédent tome 5  Album suivant

Scénario : Daniel PECQUEUR
Dessins : Nicolas MALFIN
Couleurs : Stéphane ROSA, Pierre SCHELLE

Delcourt , coll. Série B, février 2002
 
Cartonné
56  pages  Couleurs
ISBN 2-84055-931-5
 
Quatrième de couverture
     Enfin, le grand jour est arrivé ! Six mois après les événements qui en firent un « imposteur », un bagnard et le fugitif le plus recherché du continent, Harrison Banks revient clandestinement à Golden City. Car c'est bien dans les entrailles mêmes de cette ville unique que le P.D.G. déchu pourra dénouer le drame, comprendre enfin le lourd secret que sa mère lui a laissé en héritage...

 
Critiques
     Harrison — le vrai, celui qui vient de s'évader du bagne et qui est poursuivi — pénètre de nouveau dans Golden City. Il va découvrir le passage qui l'amènera au laboratoire secret caché dans les sous-sols de la cité dorée, ainsi que le secret de ses origines. Est-il une Entité Biologique Synthétique ?

     Ce cinquième volume a les atouts et les défauts des précédents. Joli et agréable à lire, mais peut-être un peu trop propre, trop lisse, à l'image de Harrison qui demeure un héros assez fade.
     De plus, l'intrigue s'étire mollement. Malgré les révélations apportées, on n'apprend rien que l'on n'ait déjà deviné depuis longtemps. Et voilà que Harrison retombe encore aux mains de la police, une péripétie secondaire de plus, un nouvel obstacle à une vraie avancée de l'intrigue, qui annonce probablement un sixième tome où Harrison devra réussir à s'échapper, en attendant le septième tome...

     Bref, le sentiment est mitigé, car si la série est indéniablement plaisante, il est vraiment dommage que les auteurs n'ait pas mis leur tout aussi indéniable talent et leurs bonnes idées au service d'un scénario plus dense et moins convenu.

Pascal Patoz          
nooSFere          
10/10/2003          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025