Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Daytona
Série : Golden Cup    tome 1  Album suivant

Scénario : Daniel PECQUEUR
Dessins : Alain HENRIET, Nicolas MALFIN
Couleurs : Stéphane ROSA, Pierre SCHELLE
Design : Lounis CHABANE, MANCHU

Delcourt , coll. Neopolis, septembre 2001
 
Cartonné
48  pages  Couleurs
ISBN 2-84055-850-5
 
Quatrième de couverture
     C'est dans les salons cossus du Neptune Palace que Burt Styler, propriétaire des lieux, et Madame Banks, maire de Golden City, annoncent le départ imminent de la Golden Cup. Une course automobile autour du monde, ouverte à tous les véhicules, et dont le tracé reste encore secret. Une course sans pareille.
     Au même instant, et à des kilomètres de là, deux destins basculent : celui de Daytona, garçon de la rue doué d'un véritable instinct de pilote, et celui de Kelly Styler, fille unique du milliardaire.
 
Critiques
     Beau dessin, couleurs léchées, et scénario propre à exciter tous les fantasmes du collégien mâle. Le jeune héros est beau, tellement doué qu'il est forcément promis à la gloire, et il croise des bimbos qui ne pensent qu'à s'offrir à lui sans plus attendre. Une réussite à signaler : les engins mécaniques de toutes sortes qui peuplent cette histoire, inspirés des prototypes les plus avancés à l'heure actuelle, et les plans d'ensemble sur les décors futuristes, bidonvilles, cités marines, forteresses pour riches. Une pincée de cynisme là-dessus pour la description de l'univers du grand business, quelques touches de noir lorsqu'on se trouve dans le monde interlope des courses automobiles de seconde zone, et voilà un produit solide, plaisant, qui arrivera bien placé dans la course aux têtes de gondoles. Golden Cup peut satisfaire avantageusement les besoins de lecture des jeunes ados qui enchaînent les mangas de base de façon quasi-exclusive.

Sylvain Fontaine          
nooSFere          
15/12/2003          

     Pilote doué mais sans le sou, Daytona veut participer à la Golden Cup... Organisateurs de courses véreux, maman qui ne peut payer l'hôpital à son nenfant, fille de riche que son papa il l'aime beaucoup mais il a pas le temps de s'en occuper, ado pauvre mais surdoué, vieux mentor, détective génial mais rebelle... Si vous aimez les clichés et les bagnoles, ce spin-off de Golden City est pour vous.
     (Note : Bof, yapôtrocool)

Philippe Heurtel          
Bifrost n°33          
01/01/2004          
Mise en ligne le 26/09/2005          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025