Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
La Colère de Merlin
Série : Le Chant d'Excalibur    Album précédent tome 4 

Scénario : Scotch ARLESTON
Dessins : Eric HUBSCH

Soleil , septembre 2003
 
Cartonné
Format 315 x 225
48  pages  Couleurs
ISBN 2-84565-481-2
 
Quatrième de couverture


     On se souvient qu'au Vème siècle, le druide Merlin avait aidé le jeune Arthur à devenir roi d'Angleterre. Mais Merlin, victime de la fée Morgane, avait fini prisonnier au cœur d'un rocher...
     Plusieurs siècles plus tard, en plein Moyen-Age, Merlin est libéré. Il découvre qu'autour de lui la situation a beaucoup changé. Les hommes de l'An Mil ne s'intéressent plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les antiques dolmens. Le petit peuple des fées se meurt, les dragons ont presque disparu, l'Irlande est envahie par les prêtres.
     Avec l'aide de quelques pintes de bière et de la jeune Gwyned, descendante de Galahad, à qui il confie la fabuleuse épée Excalibur, Merlin va chercher à bouter la chrétienté hors d'Irlande et à sauver un monde de magie et d'enchantements peu à peu détruit par les nouvelles croyances.
 
Critiques
     Merlin, la jeune Gwyned et le farfadet Fardet doivent traverser des montagnes enneigées. Ils y découvrent un nid de moines démoniaques, de vampires et d'hommes préhistoriques...

     Cet album se montre aussi dynamique et enjoué que les précédents albums de la série, même si cet épisode n'a pas grand rapport avec l'histoire principale.

     Farce sans autre prétention que de divertir, Le Chant d'Excalibur tient ses promesses si l'on cherche des aventures comiques, distrayantes et sympathiques. On espère tout de même que l'intrigue se recadre sur le fil conducteur et ne s'égare pas trop en péripéties « facultatives » comme dans ce déjà quatrième album.

Pascal Patoz          
nooSFere          
01/11/2003          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025