Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Les Convoyeurs
Série : Runners    tome 1 

Scénario : Sean WANG
Dessins : Sean WANG
Traduction : Eric BUFKENS

Kymera , février 2006
 
Broché
Format 260 x 170
160  pages  N&B
ISBN 2-9523169-7-X
 
Quatrième de couverture
     Roka Nostaco et son équipe sont convoyeurs, ils transportent des marchandises d'un bout à l'autre de la galaxie. Mais lorsque des pirates de l'espace s'en prennent à la cargaison qu'ils doivent récupérer, tout se complique d'un coup !
     Poursuivis par les pirates et la police, nos héros, qui se retrouvent avec une mystérieuse jeune fille amnésique à la place d'une partie de leur chargement, sont dépassés par les événements. Réussiront-ils à se sortir du guêpier dans lequel ils se sont fourrés bien malgé eux ?
     Extraterrestres, aventures dans l'espace, action, poursuites, rebondissements et humour sont au programme de cet album réjouissant.
 
Critiques
     Convoyeurs de l'espace chargés d'assurer à tout prix la livraison de leur cargaison, les « runners » ne sont pas trop regardant ni sur la nature de ce qu'ils transportent, ni sur la moralité de leurs employeurs. L'équipage de Roka est constitué d'une poignée d'extraterrestres rigolos et d'un humain doté d'un bras projetant un curieux « laser ». Au cours d'une mission de sauvetage, cette fine équipe découvre une jolie blonde d'apparence humaine, totalement amnésique. C'est le début d'une série de péripéties nombreuses et mouvementées...

     Inutile de s'attarder sur le scénario, il s'agit d'un space op' à l'ancienne, simple prétexte à des courses-poursuites effrénées et à des explosions spectaculaires. Ce pourrait être affligeant, et pourtant non, au contraire : les extraterrestres ont de bonnes bouilles et se comportent comme de vrais cabotins, multipliant blagues potaches et mimiques drolatiques ; le rythme trépidant ne faiblit à aucun moment ; le dessin fait preuve d'un dynamisme et d'une expressivité enjoués — même si l'on regrette un peu l'absence de couleurs, le noir et blanc étant moins convaincant dans ce type de space opera « haut en couleurs » et de graphisme à la lisibilité immédiate.

     Bref, on peut passer un très bon moment avec cet album de quelque 150 pages qui n'a d'autre prétention que de divertir et dont la galerie de sympathiques personnages séduira notamment les jeunes lecteurs. Un titre bien adapté à cette nouvelle collection intitulée Aventure, destinée au grand public — les lecteurs plus sévères regarderont plutôt du côté de la collection Classic du même éditeur.

Pascal Patoz          
nooSFere          
01/03/2006          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025