Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Un Palais, des arbres et des fruits rouges sang
Série : Ganarah    Album précédent tome 2  Album suivant

Scénario : Fabrice MEDDOUR
Dessins : Fabrice MEDDOUR
Couleurs : Jocelyne CHARRANCE

Vents d'Ouest , coll. Fantastique, octobre 2006
 
Cartonné
Format 325 x 223
48  pages  Couleurs
ISBN 2-7493-0278-1
 
Quatrième de couverture

     Pour avoir le droit de pénétrer dans la plus grande de toutes des arènes, Armon ZURATH, il faut avoir fait ses preuves dans l’une des régions de la terre Basse et ainsi en être devenu le champion. En quittant Tchénée, encore blessée par les lames de MUYN VAULX, c’est l’objectif que s’est fixé Ganarah.
     Elle quitte sa demeure et les forêts bordant la plus belle des cités, pour le sable brûlant de Quintanaro, là c’est en « étranger » qu’elle va pendant de nombreux mois devoir conquérir un titre.
     Mais tout ce temps passé a vu de terribles événements se produire dans la grande arène et les enjeux sont désormais tout autres. Des spectres sortis de nulle part font régner la terreur et mènent Armon ZURATH vers une inévitable destruction. Le peuple fuit et se cache.
     Ganarah devra prendre un chemin où l’inconnu porte un visage pourtant bien familier…

 
Critiques

     Ganarah, qui continue de combattre pour gagner ses galons, est à Quintanaro où les spectateurs avides attendent « l’Étranger masqué ». Pour la cité, ce combat est important car il retracera la mort d’Hazil le Fougueux contre le géant Hustur et assurera la suprématie de l’arène.
     Alors que Solhène, la fille du chef de la cité, bouscule son petit frère, l’adversaire de Ganarah se prépare. C’est un colosse de la Barrière. Mais le vrai danger, pour la princesse guerrière, vient des hemulls, des spectres noirs et longilignes, animés par la folie de la Grande Prêtresse du Dôme. Ceux-ci la traquent sans répit, la suivant à l’odeur. Bien qu’elle trouve des appuis inespérés, Ganarah pourra-t-elle mener tant de combats de front ? Aura-t-elle les moyens de vaincre la magie du Dôme ?

     Fabrice Meddour déroule une intrigue qui prend en compte, avec une large part de combats, de magie, une dimension économique, avec la nécessité d’un public attiré par le spectacle de l’arène de la cité. Sa vision du monde magique, inspirée des mythologies méditerranéennes, lui permet de développer des affrontements différents. L’action prime sur la réflexion. Cependant, son intrigue implique de multiples personnages qui, par leurs interventions, l’expression de leurs points de vue, apportent les éléments de la progression du récit.

Les héroïnes sont fort réussies. Le dessin, dans son ensemble est attrayant, agréable à regarder.

     Les rehauts en couleurs chaudes, signés de Jocelyne Charrance, apportent une tonalité singulière à l’atmosphère de l’histoire.

     Ganarah est une série qui mérite un satisfecit !

Serge Perraud          
nooSFere          
14/11/2006          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025