Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Phidias
Série : Gargouilles    Album précédent tome 4 

Scénario : Denis-Pierre FILIPPI
Dessins : Sylvio CAMBONI
Couleurs : Bruno OLIVIERI

Humanoïdes Associés (Les) , coll. Les Trois masques, novembre 2006
 
Cartonné
Format 320 x 240
56  pages  Couleurs
ISBN 2-7316-1809-9
 
Quatrième de couverture
     Il y a peu, Grégoire était encore un enfant comme les autres. Bon, d'accord, un peu plus bougon et solitaire que la moyenne, mais rien de bien inhabituel chez un garçon de 12 ans. La tête pleine de rêves, il s'imaginait vivre des aventures extraordinaires.
     Jusqu'ici, rien d'anormal. Mais devinez sa surprise, lorsque, suite à la découverte d'un étrange médaillon, Grégoire se retrouve précipité en plein XVIIème siècle, parlant couramment le grec et vivant au milieu d'êtres merveilleux et magiques. En voilà une aventure extraordinaire à vivre !
     Surtout lorsqu'on incarne celui qui doit sauver tout un monde ignoré des hommes !

 
Critiques
     Alors que les Gardiens — les Gargouilles — ont disparu et sont tombés en poussière, Grégoire a découvert qu'il était lui-même le mage à l'origine de leur création. Il doit alors parcourir le temps pour s'opposer à celui ou celle qui les détruit en empêchant cette création.
     C'est ainsi que Grégoire va faire la connaissance de Phidias, alors qu'il n'était qu'un jeune garçon, bien avant de devenir le Gardien qui a initié Grégoire...

     Toujours autant de dynamisme et de qualités, tant scénaristique que graphique, dans cette très jolie série (voir les critiques des volumes précédents). A noter toutefois que les allées et venues temporelles de Grégoire complexifient l'intrigue au point de risquer de perdre les plus jeunes lecteurs auxquels la série était initialement destinée. D'ailleurs, même les adultes auront sans doute besoin d'une relecture pour bien saisir tous les méandres d'une trame temporelle emberlificotée à plaisir... Ce qui n'est pas un problème quand la relecture est aussi plaisante.

Pascal Patoz          
nooSFere          
08/01/2007          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025