Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
La Grande course
Série : Bone    Album précédent tome 2/co  Album suivant

Scénario : Jeff SMITH
Dessins : Jeff SMITH
Couleurs : Steve HAMAKER

Delcourt , coll. Contrebande, mai 2007
 
Cartonné
Format 264 x 173
144  pages  Couleurs
ISBN 978-2-7560-0660-4
 
Quatrième de couverture
     Dans ce deuxième volume des incroyables aventures de Bone, les trois cousins tentent de regagner Boneville. Tout se met alors à aller de travers...
     Chassés de Boneville, les trois cousins Bone — Fone Bone, Phoney Bone & Smiley Bone — arrivent dans une forêt inconnue. Ils y découvrent un monde peuplé d'incroyables créatures engagées dans une guerre ancestrale sur le point de reprendre. Après avoir fait la rencontre de la belle Thorn, de sa grand-mère Ben et des habitants de Barrelhaven, les cousins Bone projettent de retourner à Boneville. Mais l'incorrigible Phone Bone tente une ultime escroquerie lors de la grande course annuelle de vaches du village. Comme prévu, son plan tombe à l'eau et la route de Boneville semble dès lors encore bien longue.
 
Critiques
     « Chère Thorn,
     je sais que je suis petit, chauve, et que j'ai un gros nez,
     mais je t'aime beaucoup !
     Signé : un admirateur secret. »

     Tandis que le gentil Fone Bone a le cœur brisé par la belle Thorn qui s'intéresse davantage aux bellâtres du coin qu'au drôle de petit bonhomme aux allures de fantôme, Phoney Bone met au point l'escroquerie du siècle. Il veut truquer la fameuse course de vaches habituellement gagnée chaque année par Rose, la grand-mère de Thorn. Les paris vont bon train, en faveur de la mystérieuse « vache mystère » que l'on dit invincible, et qui n'est autre que le brave Smiley Bone, habilement ( ?) déguisé...
     Mais les rats-garous ne sont toujours pas bien loin...

     Galerie de personnages attachants et de créatures fantastiques amusantes, ambiance champêtre et bon enfant, teintée d'ironie légère et de tendresse... on retrouve dans ce deuxième tome la fraîcheur inégalée de cette série décalée, qui ne ressemble à aucune autre.
     La mise en couleurs respecte l'apparente simplicité du dessin et contribue à l'adoucir sans l'affadir, à lui donner plus d'onctuosité pour mieux en souligner le caractère drôlatique et gentiment désaxé.
     Bonne humeur garantie avec les Bone... qui font désormais partie de la famille.

Pascal Patoz          
nooSFere          
02/07/2007          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025