Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
La 5e extinction
Série : Nash    Album précédent tome 10 

Scénario : Jean-Pierre PECAU
Dessins : Sébastien DAMOUR
Couleurs : FABRYS

Delcourt , coll. Série B, mai 2007
 
Cartonné
Format 320 x 240
48  pages  Couleurs
ISBN 978-2-7560-032-4
 
Quatrième de couverture
     L'époque
     Fin du XXIe siècle, les biotechnologies font désormais partie du quotidien. Issue de la recherche militaire, la firme E&M met sur le marché des androïdes de 3ème génération : les Dollys. Employées dans l'industrie du tourisme et du divertissement, elles vont rapidement bouleverser la société terrienne, mais derrière les Dollys se cache un secret bien gardé.
     Des mégalopolis américaines surpeuplées aux déserts martiens, en passant par les étendues sibériennes et les forêts sud-américaines, une longue quête pleine de rebondissements commence...
     Les personnages
     Nash Tulsa, 40 ans, ex-officier du corps des Marines durant les guerres américaines du Yucatan, ex-chasseur de primes, ex-détective privé, éternel fugitif énervé.
     Audrey Tulsa, fille de Nash Tulsa, sans doute 17 ans, l'absence d'état-civil et une biologie particulière ne permettent pas d'établir son âge avec certitude. Résultat d'une expérience d'hybridation ADN, on ne connaît pas jusqu'à présent avec certitude les raisons et les buts de cette expérience.
     L'album
     Quel rapport entre l'émission d'énergie d'une des lunes de Pluton, la traque de Nash dans les plaines de Mars, les travaux du professeur Labory sur les supersoldats et les talents psi d'Audrey ? Jusqu'à présent, la Terre a connu 4 extinctions massives, la cinquième sera celle de l'espèce humaine et Audrey, l'étrange fille de Nash, semble être la seule personne à pouvoir l'éviter.

 
Critiques
     Une pluie d'astéroïde s'abat sur la Terre. Gabrielle, la lune de 2003 UB 313, change d'orbite et se révèle être un vaisseau spatial. Le professeur Labory expose sa thérorie : les extraterrestres responsables de la 4ème extinction (celle des dinosaures) sont de retour, et pourraient bien être décidés à nettoyer une nouvelle fois la Terre de son espèce dominante...

     Space opera version aliens contre l'humanité, avec au programme aventures mouvementées, armes de destruction massive, pyrotechnie flamboyante... Le scénario roule toujours aussi bien, mettant en valeur cette intrigue apocalyptique assez simple. Le graphisme demeure remarquablement précis, dynamique et spectaculaire.

     Bref, un dixième album solide qui maintient la série dans le créneau des incontournables de la SF.

Pascal Patoz          
nooSFere          
02/07/2007          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025