Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Pig + Purge
Série : Aliens    Album précédent tome 2  Album suivant

Scénario : Chuck DIXON, Ian EDGINTON
Dessins : Henry FLINT, Phil HESTER

W3tta/Dagon , novembre 2005
 
Broché
Format 260 x 170
64  pages  Couleurs
ISBN 978-2-9522426-4-6
 
Quatrième de couverture
     Ce tome est présenté sous forme de split-book : 2 histoires, 2 couvertures, 2 sens de lecture.

     La saga ALIEN continue en BD !

     Face A : PIG

     Stitch et sa bande de pirates de l'espace localisent l'épave d'un vaisseau qui pourrait contenir une petite fortune en marchandises. Mais le site du crash est infesté d'Aliens. La grande idée de Stitch est d'envoyer sur place un petit cochon chargé d'explosifs pour infiltrer la ruche alien et la faire exploser. Mais de toutes les idées qu'a eu Stitch dans sa vie, celle-ci est certainement la pire...

     Face B : PURGE

     Au cours des dernières années, la recherche sur les Aliens a engendré un nombre considérable d'accidents et s'est révélée être un véritable gouffre financier. Le dernier laboratoire s'y étant consacré est sur le point de fermer. Mais l'équipe fait une découverte de premier ordre et met au point malgré elle une créature encore plus dangereuse que les Aliens eux-mêmes.

     Située des années après le drame du Nostromo et le calvaire de RIPLEY, la série de comics Aliens met en scène de nouveaux personnages et développe l'univers des films de manière originale. Évitant soigneusement les pièges des adaptations ciné/B.D., trop souvent décevantes, la série se permet parfois une grande liberté de ton par rapport à celui des films et fait évoluer l'univers d'Alien par de nouveaux concepts.

     « On le répète une nouvelle fois, ces split-books Aliens sont une excellente initiative et constituent de recommandables amuse-gueules en attendant des volumes plus conséquents (sans oublier qu'ils permettent de découvrir plusieurs auteurs de comics d'un coup, ce qui est toujours bon à prendre). »

Krinein.com

.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2025