Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Album
Les Voies du temps
Série : Altor    Album précédent tome 6 

Scénario : MOEBIUS
Dessins : Marc BATI
Couleurs : Bruno BELLAMY

Dargaud , décembre 1999
 
Cartonné
Format 295 x 225
48  pages  Couleurs
ISBN 2-205-04501-6
Voir une planche.
Couverture
 
Critiques
     Voici un nouveau début d’aventures pour Altor. A peine débarqué sur la planète Lazulia, il est confronté à l’irruption de diverses créatures, comme trolls ou géants, à travers des failles temporelles d’origine inconnue. Altor va être envoyé en mission dans le passé pour en trouver la cause… Il y trouvera la jolie Majunka mais aussi des révélations sur lui-même : il rencontrera Andjekel, sorte de double immatériel, et se découvrira être le Gamdiri annoncé par la prophétie…
     Une science-fiction inventive, mêlée de mysticisme et de corps astraux ; un graphisme clair et élégant ; des couleurs lumineuses et éclatantes… Décidément, le scénario de Moebius ressemble à ceux de Jodorowski, et le dessin de Bati à celui de Moebius !
     Le résultat est à la hauteur de ces références, même si Altor manque de personnalité, ce qu’on doit peut-être attribuer à sa nature elfique. Ce caractère un peu lisse du personnage central et l’ambiance générale de l’album en font une série destinée plutôt aux adolescents, mais la pureté du graphisme, la diversité des situations et les thèmes abordés seront agréables à tous.

Pascal Patoz          
nooSFere          


Base mise à jour le 6 mai 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017