Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

Recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Bandes dessinées
Connexion adhérent
Album
Contes de la pleine lune
Série : Mélusine    Album précédent tome 10  Album suivant

Scénario : GILSON
Dessins : CLARKE
Couleurs : Nicolas DE CRECY

Dupuis , octobre 2002
 
Cartonné
46  pages  Couleurs
ISBN 2-8001-3258-2
 
Communiqué éditeur
     Charmeuse et ensorceleuse
     Comment lutter contre le charme ensorceleur de Mélusine ? D'un battement de cils, elle peut vous transformer en crapaud vert, mais elle reste la plus jolie des apprenties sorcières. Pas un loup-garou, pas un vampire ne résistent à son sourire enjôleur. Hélas ! son cœur est déjà pris : elle attend son prince charmant qui un jour viendra (elle connaît la chanson). Et il ferait mieux de se presser s'il ne veut pas passer pour un conte... de fée.
     Le retour de la sorcière officielle d'Halloween !
     Élue sorcière officielle d'Halloween, Mélusine fête les citrouilles avec un nouvel album signé Clarke et Gilson. S'adressant aussi bien aux garçons, aux filles qu'aux démons, cette série est un nouveau pilier de notre catalogue « Tous Publics ». Chaque année, elle ensorcelle de nombreux nouveaux lecteurs avec ses gags pétillants et son dessin enchanteur.
 
Critiques
élusine est une ravissante apprentie sorcière qui utilise la magie à sa manière pour le meilleur et bien souvent le pire... Comme à son habitude — et à celle de son éditeur — la voilà qui nous revient pour Halloween, dans un album dans la lignée des précédents. Entourée de la très sexy Krapella, de Mélisande et de Cancrelune — elles aussi apprenti-sorcières — l'ingénue Mélusine, tantôt frivole, tantôt véritable mère-poule, alterne les rôles et les situations tout au long des différents gags.
e trait simple et sobre de Clarke est bien mis en valeur par les couleurs chatoyantes de Cerise. En opposition aux aplats et au trait précis le plus souvent utilisés, on trouvera certaines planches complètement décalées — mise en image d'une histoire lue ou racontée — au crayonné et au coloriage très enfantins. Ce sont en général des parodies de contes chevaleresques permettant à Gilson quelques moqueries plutôt sympathiques.
i le jeune lecteur prendra beaucoup de plaisir à s'évader avec Mélusine, nul doute que les grands enfants que nous sommes céderont au charme gentillet de plus en plus présent de nos sorcières. Vous pouvez aussi retrouver l'univers de Mélusine sur son site officiel.

Fabrice Fauconnier          
nooSFere          
10/01/2003          


.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2023