Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Identification    
    Fiche livre    

Le Village qui dort

Jean-Pierre ANDREVON

Fantastique  - NATURELLEMENT, coll. 2000.com n° (7), dépôt légal : septembre 2001
128 pages, catégorie / prix : 11.43 €, ISBN : 2-910370-26-7
Couverture

    Quatrième de couverture    
     François Bauchau, professeur de journalisme à Bordeaux et dragueur impénitent, a quitté la ville rose le dernier jour de juillet dans sa Polo flambant neuve. Il a abandonné une maîtresse provisoire pour rejoindre, à Sainte-Maxime, sa fiancée officielle. Mais, en plein cagnard, il se perd dans le lacis des petits routes du Languedoc où il s'est imprudemment engagé pour fuir les grands axes. Pire, sa voiture donne d'inquiétants signes de faiblesse. Il doit l'abandonner dans le garage d'un petit village désert qui, à la nuit tombée, se meuble soudain d'une foule exubérante semblant sortie de nulle part. Après un copieux repas, François doit accepter l'hospitalité de l'unique hôtel du coin où, dans la nuit, il reçoit plusieurs visites... plus qu'agréables.

     Le voyageur égaré ne se doute pas encore qu'il vient de tomber dans un piège redoutable caché dans un invisible repli de l'espace-temps. Un piège... mortel.

     Avec ce récit en demi-teintes, Jean-Pierre Andrevon, qui vient d'obtenir le 66ème Prix du Roman d'Aventures avec son roman L'œil derrière l'épaule (au Masque) renoue avec les inquiétantes histoires fantastiques qu'il publiait jadis, sous le pseudonyme d'Alphonse Brutsche, dans la mythique collection « Angoisse ».


    Prix obtenus    
Masterton, roman français, 2002

 
Base mise à jour le 24 septembre 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique. Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.