Quatrième de couverture
A deux siècles de là, la race humaine avait péri à la suite d'un cataclysme atomique. Neuf mille survivants reclus dans la cité Noé n°2, en plein coeur du désert australien, découvrent un procédé d'immunisation. Quelques-uns parmi eux peuvent alors traverser les cités en ruines et tenter de construire un nouvel abri, plus vaste.
Mais, dans l'obscurité de cette nuit atomique, une faune terrifiante guette : des mutants, des êtres hideux, rongés par la maladie, se nourrissant de sang humain...
Critiques des autres éditions ou de la série Edition FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions, Anticipation (1957) Les descendants des rares rescapés de la grande catastrophe atomique (cf. « La mort de la vie », du même auteur) confinés depuis quelque deux siècles dans une enceinte protégée, tentent, ayant mis au point un traitement contre les radiations fatales, une sortie vers le monde extérieur. Celui-ci a évidemment subi des transformations, des mutations. Si certaines espèces animales ont disparu, d'autres se sont adaptées, changeant de taille, d'aspect, de couleur, etc. Mais y a-t-il aussi des hommes ? C'est ce que va essayer de découvrir une expédition sur super-camions dont les explorations et pérégrinations sont dignes d'un excellent roman d'aventures genre Rice Burroughs, à ceci près que la jungle africaine ou sud-américaine y est remplacée par le monde post-atomique. Extrêmement constructif.
Igor B. MASLOWSKI Première parution : 1/12/1957 Fiction 49 Mise en ligne le : 16/9/2025
|