Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Point d'équilibre

Kathy TYERS

Titre original : Balance Point, 2000

Cycle : Star Wars - le Nouvel Ordre Jedi  vol.

Traduction de Jean-Marc TOUSSAINT

PRESSES DE LA CITÉ (Paris, France), coll. Star Wars n° (17)
Dépôt légal : avril 2001
420 pages, catégorie / prix : 120 FF
ISBN : 2-258-05336-6   
Genre : Science-Fiction



    Quatrième de couverture    
     La galaxie ne connaîtra donc jamais le repos !
     Alors qu'on les croyait repoussés, les redoutables Yuuzhan Vong s'apprêtent à fondre de nouveau sur des peuples entiers. Après la destruction de Rodia, d'Ithor et de nombreux autres mondes, on craint une attaque en masse sur Duro. Le problème, c'est que c'est sur cette planète ravagée par la pollution que des milliers de réfugiés en exode ont été rassemblés. Han Solo, depuis la mort de son ami Chewbacca, cherche par tous les moyens à s'occuper l'esprit. Il a donc pris en charge toute la logistique d'une cité-dôme abritant des individus de toutes les espèces. Il ignore que, à quelques dizaines de kilomètres de là, dans une autre cité-dôme, plus grande, Leia fait des pieds et des mains pour coordonner les travaux des chercheurs qui tentent désespérément de redonner vie à la planète déchue. Elle doit également endosser régulièrement sa tenue de diplomate pour négocier l'amélioration des conditions de vie des réfugiés, auprès de l'organisme spécialisé mis en place par la Nouvelle République, et traiter avec la société de convoyage Durosienne chargée de fournir le matériel et les vivres aux cités-dômes.
     Quant à Luke Skywalker et à son épouse, Mara, ils doivent de nouveau répondre, face à l'opinion publique et aux factions des sympathisants à la cause Yuuzhan Vong, des actions de moins en moins coordonnées des Jedi éparpillés dans tout l'univers. Ce que tous ignorent, c'est que le cercle se referme autour d'eux. En effet, les Durosiens, qui vivent dans des stations spatiales en orbite autour de leur propre planète, ont passé un marché avec les terribles guerriers qui sont en train d'envahir la galaxie. En échange de la vie sauve, les habitants de Duro abandonnent leur monde. Les Vong pourront alors sacrifier les réfugiés qui s'y sont installés à leurs dieux immondes, ou les réduire en esclavage.
     L'équilibre galactique est sérieusement menacé. Jacen, le fils de Han et Leia, qui a abandonné son entraînement et ses talents de Jedi, perçoit une inexorable plongée vers la catastrophe. Une fois installés sur Duro, les Yuuzhan Vong pourraient très bien en effet avoir l'idée d'aller réduire Coruscant en cendres...


 

Dans la nooSFere : 62672 livres, 58995 photos de couvertures, 57163 quatrièmes.
7958 critiques, 34395 intervenant·e·s, 1334 photographies, 3656 Adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2018. Tous droits réservés.