Encyclopédie Infos & Actu Recherche Association Sites hébergés
Bienvenue sur le site nooSFere.
Le javascript est nécessaire à l'affichage du menu dynamique.

recherche rapide
    nooSFere > Encyclopédie > Littérature Choisir un autre habillage   
    Critiques    
    Littérature    
    Identification    
    Fiche livre    

Mr. X

Peter STRAUB

Titre original : Mr. X, 1999
Fantastique  - Traduction de Michel PAGEL
PLON, dépôt légal : mai 2000
492 pages, catégorie / prix : 139 FF, ISBN : 2-259-19101-0

Couverture

    Quatrième de couverture    
     Tous les ans, depuis son enfance, le jour de son anniversaire, Ned Dunstan est victime d'une transe durant laquelle il assiste, impuissant, à la même scène de massacre d'une violence insensée commise par un mystérieux homme en noir qu'il a surnommé « Mr. X ».
     Saisi d'une prémonition, il retourne à Edgerton dans l'Illinois, la ville de son enfance, pour y revoir sa mère qui, effectivement, est mourante. Mais, avant de s'éteindre, celle-ci lui révèle le nom de son père et avertit Ned qu'il court un grave danger.
     Dans sa quête de ce père énigmatique, il va vivre quantité d'aventures extraordinaires qui vont lui permettre d'en apprendre plus non seulement sur sa propre identité, mais aussi sur une famille réellement fantastique. Il découvrira l'existence d'un inquiétant frère jumeau doté de pouvoirs surnaturels et sera soupçonné de trois meurtres avant de pouvoir enfin affronter le maléfique Mr. X.

     Auteur de chefs-d'œuvre du suspense comme Ghost Story, Mystery ou La Gorge, Peter Straub est revendiqué à la fois par les amateurs de fantastique et les inconditionnels du polar. Le Club de l'enfer semblait marquer qu'il avait choisi le camp du thriller mais Mr. X retourne aux sources du fantastique pour le plus grand délice des lecteurs de terreur.


    Prix obtenus    
Bram Stoker, roman, 2000

 
Base mise à jour le 9 septembre 2017.
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2017. Tous droits réservés.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique. Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.