Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Maudits soient-ils

Courtney ALAMEDA

Titre original : Shutter, 2015

Traduction de Scadi KAISER
Illustration de Guillaume MORELLEC

MILAN (Toulouse, France)
Dépôt légal : octobre 2017
450 pages, catégorie / prix : 17,90 €
ISBN : 978-2-7459-8104-2
Format : 15,5 x 23,0 cm  
Genre : Fantastique



    Quatrième de couverture    
     À 16 ans, Malicia adore sortir (détruire des monstres) avec ses amis (un vampire, un apprenti savant fou et un chasseur de monstres). Elle est bonne élève (dans la mystérieuse académie Helsing) et est passionnée de photographie (son appareil lui permet de capturer l’essence de très beaux spécimens, tels que des morts-vivants, des poltergeists...). Mais, quand elle est touchée par une malédiction, son quotidien déjà un peu particulier s’en retrouve totalement bouleversé... Malicia a une semaine pour survivre. Le compte à rebours commence maintenant.
 
     Malicia Helsing est la descendante d’Abraham Van Helsing, le célèbre chasseur de monstres (créé par Bram Stoker dans son roman Dracula). Cet héritage génétique fait d’elle une tétrachromate : elle a le don de voir l’aura des morts. Armée de son appareil photo, elle capture l’essence des démons qui s’attaquent régulièrement à San Francisco.
 
     Jusqu’au jour où l’horreur s’abat sur elle.
 
     Un démon, qui semble en savoir long sur la famille Helsing, jette sur Malicia et ses trois meilleurs amis, spécialistes comme elle en exorcisme, une malédiction qui les tuera en sept jours. Dès lors commence un terrible contre-la-montre... Chaque jour, une chaîne grandit sous leur peau, menaçant de rompre leurs organes pour finir par les étrangler. Et ce n’est pas tout : son propre père, directeur de l’académie Helsing, la pourchasse, craignant que cette malédiction contamine tous les habitants de la ville. Pour sa survie, Malicia n’a d’autre choix que de combattre la créature la plus puissante qu’elle ait jamais rencontrée.

 
retour en haut de page
Dans la nooSFere : 65732 livres, 64976 photos de couvertures, 60488 quatrièmes.
8089 critiques, 36024 intervenant·e·s, 1452 photographies, 3687 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.