Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Araignée d'eau

Marcel BÉALU



KOIKALIT (Saintes, France), coll. Kokoriko ! précédent dans la collection n° 7 suivant dans la collection
Dépôt légal : mars 2021, Achevé d'imprimer : octobre 2024
Retirage
Nouvelle, 64 pages, catégorie / prix : 6 €
ISBN : 978-2-918216-08-7
Format : 13,0 x 18,0 cm
Genre : Fantastique

Couverture : photo X.


Quatrième de couverture

Tout commence par une promenade innocente, au bord d'une rivière. un homme, un rêveur, marche près de l'eau. C'est alors qu'une voix lointaine, comme échappée du courant, l'arrête. L'homme recueille une étrange araignée qui, peu à peu, va se transformer, s'humaniser, et l'entraîner vers son destin. Fin de la promenade, fin de l'innocence, début de la tragédie...

Ce conte, sans doute le plus mémorable de Marcel Béalu et le plus représentatif de son œuvre, est un modèle du genre fantastique, parfait à la virgule près. Fiévreux, cruel et immoral, mais porteur d'un charme indicible qui s'en va trottiner dans la tête du lecteur, empreint d'une poésie de chaque mot confinant au surréalisme, L'araignée d'eau est un texte fondateur qu'il était temps de retrouver.

Poète avant toute chose, Marcel Béalu est l'auteur de nombreux contes et nouvelles, regroupés dans plusieurs recueils indispensables (Mémoires de l'ombre, pour n'en citer qu'un) et quelques romans du même registre, dont Journal d'un mort, La grande marée et Passage de la bête.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87473 livres, 112486 photos de couvertures, 83912 quatrièmes.
10893 critiques, 47248 intervenant·e·s, 1986 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD