Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Attention ! l'Atlantide attaque

Lester DEL REY

Titre original : Attack from Atlantis, 1953
Première parution : John C. Winston Co., septembre 1953
Traduction de Daniel BERNSTEIN
Illustration de Kenneth FAGG

DANIBER (Paris, France), coll. Science-fiction-suspense n° 1
Dépôt légal : 2ème trimestre 1960, Achevé d'imprimer : avril 1960
Première édition
Roman, 192 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant
Format : 11,0 x 16,5 cm
Genre : Science-Fiction

On notera que le titre de du premier livre de l'auteur ("Marooned on Mars") est mal orthographié sur la quatrième de couverture ("Marroned").


Autres éditions

Sous le titre L'Atlantide attaque   MARABOUT - GÉRARD, 1974

Quatrième de couverture
LESTER DEL REY est un nom bien connu des lecteurs de romans de science-fiction. Son premier livre, Marooned on Mars (édité aux Romans de la Science Fiction) fut le premier à gagner la Palme d'Or. Avant d'être auteur et éditeur du Journal de la Science Fiction, Lester del Rey exerça bon nombre de métiers : publicitaire, photographe, charpentier et fermier. Parmi ses occupations favorites, aussi nombreuses que variées, on peut citer : la philologie, la linguistique, la cuisine, l'Histoire et tout ce qui a trait à la spéculation scientifique. Son goût de l'aventure lui a fait parcourir la presque totalité des États-Unis, le Mexique, le Canada et l'Alaska.
 
 
Don Miller est un des rares hommes admis à bord du sous-marin atomique Le Triton, pour sa première plongée officielle. Quand les gouvernails de profondeur furent bloqués, ni lui ni l'équipage ne réalisèrent qu'ils commençaient une bataille sans espoir contre un ennemi invisible. Des réparations de fortune et des tentatives répétées pour regagner la surface, apportent un nouvel espoir à l'équipage — jusqu'au moment où ils aperçoivent d'étranges « hommes de la mer » chevauchant des créatures qu'on croyait disparues depuis des millions d'années. Tous les efforts de l'équipage pour combattre ces « hommes de la mer » échouent — et les marins n'ont plus d'autre ressource que de se laisser capturer et emmener dans la cité géante, tapie au fond des océans !
Lester del Rey a écrit là l'histoire passionnante d'une race « à part » qui possède le secret de vivre dans l'eau. Prisonniers d'un peuple superstitieux et craintif, Don Miller et ses camarades préparent désespérément leur évasion de cette « ville sans retour »... Don tirera parti de la faiblesse des Atlantes, il remplira la ville de peur — la manière dont il s'y prend donne au livre un « suspense » angoissant.
Attention...l'Atlantide attaque n'est pas seulement un récit palpitant — c'est aussi une réponse fascinante aux légendes qui ne pourront pas mourir tant que les hommes n'auront pas conquis la dernière barrière de cette planète : ce qui repose caché au fond de la mer mystérieuse.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 76702 livres, 87913 photos de couvertures, 72553 quatrièmes.
8552 critiques, 41761 intervenant·e·s, 1594 photographies, 3744 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2022. Tous droits réservés.