Parce qu'il espère trouver dans ses murs la solitude et la paix, un jeune médecin a acheté Sauveterre, vaste maison cernée de forêts où, vigilante gardienne du seuil, vit Benoîte, l'étrange servante qui n'a pas voulu suivre son vieux maître quand celui-ci a quitté la demeure.
Ce que le jeune médecin ne sait pas, c'est que le fantastique l'a précédé dans cette maison en proie à des événements inexplicables. Rêve ou réalité : qui pourrait répondre aux angoissantes questions qu'il ne tarde pas à se poser ? Comment est morte, Dominique, fille du maître de maison ? Que se passe-t-il dans le cimetière abandonné jouxtant la forêt ? Qui est Marie, cette jeune femme très belle, personnage de rêve, semble-t-il, vivante pourtant, qui s'est jetée un soir sur sa voiture et, depuis, hante son existence ? Quelles sont, enfin, les limites du singulier domaine où elle l'entraîne : cascade flamboyante, étang romantique recouvert de nénuphars d'un rouge menaçant, rassurante petite maison ?
Invitation au voyage dans un univers inhabituel d'où l'on ne revient pas toujours, « Le visage derrière la nuit » témoigne d'une originalité, d'un sens étonnant de l'étrange et d'une efficacité dans l'écriture qui combleront les plus exigeants amateurs de littérature fantastique.