Site clair (Changer
 
 Fiche livre   Connexion adhérent
Quand la mer monte

Jacques MONDOLONI


Illustration de David NARDINI

Florent MASSOT PRESENTE , coll. Espace infini suivant dans la collection
Dépôt légal : avril 2002
Première édition
Recueil de nouvelles, 190 pages, catégorie / prix : 13,50 €
ISBN : 2-84588-058-8
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
     « La mer a chassé les vacanciers en se retirant de la rade de Giens. Nous ne sommes tous, humains, végétaux, poissons, que des débris en sursis qui fument, des prisonniers qui sèchent sur pieds et se demandent quand la marée reviendra pour réoccuper la vase chevelue et brune. »
     En excursion sur l'île de Porquerolles, un groupe de touristes se trouve pris au piège, abandonné par la Méditerranée qui se retire. Cernées par la vase, les différentes classes sociales se mêlent, mais les oppositions et les rivalités pour la survie l'emportent.
     A travers ses nouvelles (Quand la mer monte, Les Pionniers, Le peintre du Muséum...), Jacques Mondoloni, avec un rare don de la mise en scène, ne cesse de dénoncer la responsabilité de l'homme dans les catastrophes sociales et écologiques dont il croit n'être que victime. Omniprésente, la Méditerranée sert de toile de fond à des situations de crises à leur paroxysme. Louvoyant entre la science-fiction, le roman noir et le fantastique, l'auteur partage son plaisir d'écrire et entraîne le lecteur dans son recueil, à la manière d'Edgar Allan Poe.

     Jacques Mondoloni est l'auteur à ce jour d'une vingtaine de romans et de plusieurs recueils de nouvelles (Papa ler, grand prix de la science-fiction française). Il aime se dire écrivain touche-à-tout.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87290 livres, 112190 photos de couvertures, 83726 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD