Quatrième de couverture
Surpassant tous les chevaliers de son temps en force et en bravoure, Ségurant remporte haut la main chaque tournoi de chevalerie auquel il participe, jusqu’à ce qu’il soit ensorcelé par les fées Morgane et Sibylle qui le lancent à la poursuite d’un dragon cracheur de feu. Les aventures extraordinaires de ce chevalier de la Table ronde étaient oubliées depuis des siècles. Elles ont été retrouvées par Emanuele Arioli qui a parcouru les bibliothèques de toute l’Europe en quête des manuscrits de ce roman arthurien. Au terme de plus de dix années de recherches, le médiéviste donne ici le texte de ce roman disparu, pour que chacun puisse, pour la première fois, le lire.
Un merveilleux jaillissement de littérature et d’imaginaire. François Otchakovsky-Laurens, Le Monde des livres.
Un labyrinthe littéraire fascinant où ce genre romanesque naissant, arraché au mythe archaïque, côtoie déjà la modernité littéraire. Jean-Marc Bastière, Le Figaro littéraire.
Roman de la Table ronde édité et traduit par Emanuele Arioli d’après des manuscrits médiévaux retrouvés.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Emanuele ARIOLI, Préface, préface2 - Emanuele ARIOLI, Notes, notes3 - Emanuele ARIOLI, Notes sur la traduction, notes4 - Emanuele ARIOLI, Note sur les illustrations, notes5 - Emanuele ARIOLI, Glossaire, lexique6 - Emanuele ARIOLI, Personnages, notes7 - Emanuele ARIOLI, Table des illustrations, notes
|