Quatrième de couverture
Une épidémie déclenchée par L'Homme-aux-dents-d'or menace de décimer les membres de la Conférence internationale de Genève. Il faut à tout prix y trouver un remède. Bob Morane réussira-t-il à vaincre Demonia Maxima ?
Dernier des chevaliers errants, Bob Morane affronte le danger sous toutes les latitudes. A travers l'Espace-Temps, dans d'angoissantes atmosphère de suspense.
Critiques
Demonia Maxima est en quelque sorte la suite de Santeria drums, en ce sens que l'on y retrouve Lopez, agent cubain, et surtout les machinations d'Orgonetz. Orgonetz qui semble avoir la cote ces derniers temps. Cette fois, l'Homme aux dents d'or a décidé de s'en prendre à l'ensemble de la planète et ce de manière particulièrement insidieuse : il insuffle le bacille de la peste par le conditionnement d'air durant une réunion des Nations-Unies à Genève ! S'agissant d'un bacille mutant dont l'animal-hôte ne réside qu'en Tasmanie (le fameux « diable » de Tasmanie), Bob Morane se voit chargé de la récupération d'un tel diable pour pouvoir en distiller un vaccin. Et c'est là le passage le plus excitant du roman : le séjour de Bob, pressé par le temps, dans cette île lointaine, à la recherche du fatal marsupial. Tout finira bien, comme d'habitude, mais les nerfs du lecteur seront rudement mis à l'épreuve : un excellent Bob d'aventure ! Bruno PEETERS Première parution : 1/1/1999 dans Phenix 49 Mise en ligne le : 1/11/2003
|