SPES
(Paris, France), coll. Jamboree n° 47 Dépôt légal : 2ème trimestre 1960 Roman, 192 pages, catégorie / prix : nd ISBN : néant Format : 14,5 x 19,0 cm✅ Genre : Science-Fiction
Adaptation considérablement augmentée d'un court roman de John Flanders paru sous le titre "Le Formidable secret du Pôle" en deux parties : "Au tréfonds du mystère" (Presto-films Averbode, 6 septembre 1936) et "Le Royaume perdu" (Presto-films Averbode, 8 novembre 1936). Le titre correspond au titre du chapitre I du premier fascicule.
Un message découvert au large des côtes de Grande-Bretagne, un professeur et son élève qui préparent une expédition, une plongée sous les eaux d'un lac d'Ecosse, et voici la plus extraordinaire des aventures qui commence ! Une aventure où il va être question de hublots fantastiques, de rayon rouge, de jardin merveilleux, de civilisation colossale !... Kay et Quentin découvriront-ils le formidable secret de La Porte sous les eaux ? Le monde entier croira-t-il à ce secret ? John Flanders et Michel Jansen, les auteurs de La Porte sous les eaux, ont conçu là un roman d'aventure, où se succèdent l'action, l'esprit d'aventure, l'esprit de découverte, le courage, le mystère et le « suspense ».
Michel Jansen est bien connu des lecteurs de « Jamboree » et John Flanders est un spécialiste du roman d'aventure, qui possède déjà une centaine d'ouvrages à son actif. Les héros de La Porte sous les eaux ne sont ni des fantoches, ni de jeunes étourdis : leur aventure est une aventure d'hommes, bien faite pour enthousiasmer les adolescents !
Un dernier mot : La Porte sous les eaux se lit comme un passionnant roman de science-fiction !