— il faut partir Gaïle, fit Blade. Tout de suite. Sinon nous n'arriverons jamais vivants à Lham.
Il saisit sa machette et ouvrit la porte de la cabane. Trop tard. Une silhouette massive et trapue lui barrait la route. Dans sa main gauche, l'homme, une espèce de zombi au visage totalement inexpressif, tenait un tromblon. Un éclair bleuâtre fulgura aussitôt dans la pièce. Blade évita de justesse le rayon mortel puis, d'une formidable détente, bondit sur l'inconnu et lui trancha la main d'un coup de lame puissant. — Mais... ce n'est pas un homme, balbutia Gaïle, pétrifiée.
Sur le poignet sectionné, il n'y avait pas la moindre trace de sang : le moignon laissait apparaître un agencement de plaques métalliques entre lesquelles couraient de minces fils de couleurs vives.
— Où va Richard Blade, voyageur de l'infini ? Dans quelles « dimensions » le cerveau sans âme de l'ordinateur peut-il le projeter ? Dans quels mondes passés ou à venir ? Dans quels univers inconnus jusqu'alors ?
— Blade, un homme fait de muscles, de sang, de sexe et d'intelligence.
— Blade, sera-t-il le jouet humain de la machine qui l'envoie combattre les monstres terrifiants, les déesses sauvages et perverses d'un monde d'ailleurs ?