La tempête de neige s'était calmée. Les muscles tétanisés par le froid, épuisé par le combat inégal qu'il menait contre la température glaciale, Blade reprit sa route, tête baissée pour offrir le moins de prise possible aux bourrasques du blizzard. Mais, à peine avait-il parcouru quelques centaines de yards qu'il s'immobilisa à nouveau : le sol vibrait sous ses pieds, un sourd grondement enflait dans le lointain. C'était comme... comme si des centaines de pattes martelaient le sol ! Blade se redressa et aperçut une masse sombre qui fonçait droit sur lui, soulevant des gerbes de neige. Déjà il pouvait distinguer l'image compacte des bêtes qui menaient cette charge aveugle : des mammouths !
Dans un ultime réflexe de survie, Blade fit volte-face et se mit à courir à perdre haleine. Cette fois, c'était la fin. Jeté dans cet improbable univers où le temps semblait s'être "aplati", comme si, d'un coup de poing rageur, un dieu insensé avait décidé d'en écraser les cycles, il allait périr piétiné sous les tonnes de muscles de ces mastodontes antédiluviens lancés au triple galop...
OU VA RICHARD BLADE ?
• Où va Richard Blade, voyageur de l'infini ? Dans quelles "dimensions" le cerveau sans âme de l'ordinateur peut-il le projeter ? Dans quels mondes passés ou à venir ? Dans quels univers inconnu jusqu'alors ?
• Blade, un homme fait de muscles, de sang, de sexe et d'intelligence.
• Blade sera-t-il le jouet humain de la machine qui l'envoie combattre les monstres terrifiants, les déesses sauvages et perverses d'un monde d'ailleurs ?