Assis sur sa paillasse, encore sous le choc des révélations qu'il venait d'entendre, Blade réfléchissait, jaugeant du coin de l'œil ses compagnons d'infortune, à présent silencieux ; un peu à l'écart, toujours à demi inconscient après la séance de la veille, Mural le Lisant gisait sur le sol. Un bruit de pas dans le couloir figea ses réflexions ; Blade protesta intérieurement, songeant qu'il ne pourrait rien tenter maintenant. C'était trop tôt. Un instant plus tard, deux gardes se postèrent de part et d'autre de la grille de leur cellule qui s'ouvrit sans un bruit.
- Toi ! Sors ! aboya l'un d'eux, le doigt pointé vers le galetas où s'étaient recroquevillés les prisonniers.
- Moi ? fit Amel soudain plus livide que le Lisant. Mais c'était déjà moi, hier... J'y suis allé juste avant lui... parvint-il à articuler en désignant Murak d'un geste du menton.
- Non, pas toi ! Lui, le grand costaud ! rectifia le garde.
Il y eut un éclair et Blade se sentit alors emporté dans un vide incolore et opaque. Lorsqu'il ouvrit de nouveau les yeux, après un temps qu'il eût été bien en peine de déterminer, il était pendu par les pieds à un crochet rivé au plafond, la tête à trois yards du sol, au-dessus d'un pupitre sur lequel un livre était ouvert. Un livre dont les mots s'étalaient en lettres écarlates.
Rouge sang.
OU VA RICHARD BLADE ?
• Où va Richard Blade, voyageur de l'infini ? Dans quelles « dimensions » le cerveau sans âme de l'ordinateur peut-il le projeter ? Dans quels mondes passés ou à venir ? Dans quels univers inconnus jusqu'alors ?
• Blade, un homme fait de muscles, de sang, de sexe et d'intelligence.
• Blade sera-t-il le jouet humain de la machine qui l'envoie combattre les monstres terrifiants, les déesses sauvages et perverses d'un monde d'ailleurs ?