Hypnotisé par la musique, les vapeurs d'herbe et la mélopée magnétique, Blade commença à sentir sa tête flotter. Des formes s'animèrent devant ses yeux clos. La sensation ressemblait à celle qu'il éprouvait lors des translations du programme DX, la douleur en moins et c'était très appréciable. Presque délectable.
D'abord, il vit son ami, à terre, en train de se contorsionner. Puis, du néant noir, il vit jaillir un point blanc qui grossit pour donner une silhouette. Elle ne marchait pas mais semblait flotter dans l'air. Du corps étendu de Syl Maril, un ectoplasme exactement identique à son ami se releva et fit face à l'inconnu en soutane blanche qui approchait. Un prêtre.
Brusquement, Blade entendit un grand rire sardonique qui lui glaça le sang.
— Je vais détruire ton esprit, Syl Maril, et le précipiter dans l'enfer dont il n'aurait jamais dû sortir.
Où va Richard Blade, voyageur de l'infini ? Dans quelles « dimensions » le cerveau sans âme de l'ordinateur peut-il le projeter ? Dans quels mondes passés ou à venir ? Dans quels univers inconnus ?
Blade — un homme fait de muscles, de sang, de sexe et d'intelligence — sera-t-il le jouet humain de la machine qui l'envoie combattre les monstres terrifiants, les déesses sauvages et perverses d'un monde d'ailleurs ?