Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Yacaré - Hot Line

Luis SEPULVEDA


Illustration de Denis HOCH

MÉTAILIÉ , coll. Suites précédent dans la collection n° 19 suivant dans la collection
Dépôt légal : janvier 1999
Première édition
Roman, 126 pages, catégorie / prix : 42 FF
ISBN : 2-86424-294-X


Quatrième de couverture
     Au Chili de nos jours pour s'attaquer à un militaire il faut être inconscient ou exceptionnellement honnête, c'est ce que va découvrir George Washington Caucaman, l'inspecteur rural mapuche, lorsqu'on le punira en le mutant à Santiago.
     Tout en calmant ses aigreurs d'estomac au bicarbonate, il enquête sur les hot lines, le téléphone rose.
     Au-delà de l'étonnement narquois et des dialogues bouffons, il découvre aussi la peur de tout un peuple prisonnier des balbutiements d'un démocratisation sous surveillance.
     Eléphant dans un magasin de porcelaine, il applique aux politiques les mêmes méthodes qu'aux bandits, voleurs de bétail de Patagonie, révélant à tous qu'il ne suffit pas de ne pas s'être sali les mains...

     L'inspecteur Dany Contreras, veut rester au chaud dans son bureau, à l'abri du monde. Envoyé à Milan, il suit la piste du sorcier Manaï et découvre l'existence des Indiens Anarés. Ils ignorent le monde des blancs jusqu'au moment où ces derniers menacent le commencement et la fin de leur vie  : les yacarés, ces petits crocodiles de l'Amazonie, qui pour les maroquiniers milanais, valent leur pesant d'or.
     Sarbacane contre Walther 9 mm, « Ashkeanumeré  » contre « Jeashmaré  », « celui qui vient de l'eau  » contre « ceux qui détestent l'eau  », la vie contre le profit. Une enquête mélancolique, pour Contreras, l'exilé chilien, Arpaia l'élégant commissaire et Chielli le corpulent inspecteur au toscano.

     Deux courts romans sur des thèmes chers à Luis Sepúlveda pour un plaisir de lecture jamais démenti.

     Luis Sepúlveda est né au Chili en 1949.
     Grand voyageur, il est l'auteur, entre autres, du Vieux qui lisait des romans d'amour et du Journal d'un tueur sentimental. Best-sellers mondiaux, ses romans sont traduits en 25 langues.

Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Hot Line (Hot Line, 1998), pages 7 à 55, nouvelle, trad. Jeanne PEYRAS
2 - Yacaré (Yacaré, 1998), pages 57 à 117, nouvelle, trad. Jeanne PEYRAS
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87273 livres, 112165 photos de couvertures, 83709 quatrièmes.
10815 critiques, 47158 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD