Lorsqu'il reprend possession de son domaine familial, le comte de Trézel doit regagner la confiance du peuple : voila plusieurs dizaines années, avec la disparition de son grand-père, que plus aucun comte n'est revenu sur ce territoire de landes désolées.
Très vite, il s'aperçoit que les magiciens du royaume voient d'un très mauvais œil qu'il refuse de s'entourer de leur aide pour la gestion de son domaine. Mais Trézel reste fermement campé sur ses positions : ce sont les mages qui sont à l'origine de la déchéance de son comté et de la mort de son grand-père, et même s'il doit déplaire au roi, Trézel ne flanchera pas.
La confrontation est-elle inévitable ?
Didier Quesne a toujours aimé lire de tout : du roman de SF au polar, en passant par l'essai philosophique, le pavé scientifique, les recettes de cuisine ou les modes d'emplois des grille-pains.
Pour ses enfants, il a toujours aimé raconté des histoires, le plus souvent inventés. Passé à l'écriture voici plusieurs années, il s'y plait et entend y rester.