Être un cadavre, ce n 'est déjà pas drôle. Être un cadavre qui marche, parle, et réfléchit, c'est encore pire. Mais quand, en plus, on est l’heureux époux d'une femme jalouse à laquelle on veut, à tout prix, cacher son état, l 'affaire se corse. Et on atteint, il faut bien le dire, les sommets tragiques de l'inacceptable...
C'est dans ce délire humoristico-morbide que nous entraîne ce beau roman, cette belle histoire, cette romance d'aujourd'huiiii. À noter les subtiles allusions — non dissimulées ! — aux géniaux Blues Brothers, qui trouvent ici un emploi pour le moins inattendu. De vomissements en putréfaction, de poursuites échevelées en révélations dingues, quel sera l'aboutissement de l’hallucinante quête de Stéphane Morelli, mort-vivant malgré lui ?
Justine Sade.
Je suis venu te dire que je suis mort est le premier roman d’Olivier Ka, jeune auteur du déjà très débile Bioutifoul weurld (recueil de nouvelles illustré par Édika paru aux éditions du Zébu) et non moins débile — mais néanmoins talentueux — rédacteur au journal de BD Psikopat.