Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Minute qui n'existe pas

Maryvonne RIPPERT


Illustration de Freddy DERMIDJIAN

MAGNARD Jeunesse (Paris, France), coll. Les Fantastiques précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : mars 2001
Première édition
Roman, 162 pages
ISBN : 2-210-98413-0


Quatrième de couverture
     Depuis que ma mère est partie en mission humanitaire, je partage la vie de ma copine Sophie et de ses parents à l'Observatoire astronomique de Saint-Genis. Malgré toute l'affection qu'ils me portent, j'ai du mal à m'habituer. Tous ces parcs entourés de hauts murs, ces maisons bourgeoises qui filent le frisson, ces arbres gigantesques... C'est vrai qu'il se dégage une atmosphère étrange de l'observatoire. Le récent cambriolage des locaux administratifs ne vient rien arranger. Mon oncle Edouard est furieux et Sophie, ma chère Sophie, qui tombe sous le charme de ce chercheur prétentieux, Nicholas de Belglance. Celui-là, je ne lui fais pas confiance et coïncidence, je l'ai vu traîner dans le parc la nuit du cambriolage...

     Maryvonne Rippert est mariée et a deux enfants. Elle aime la lecture, les chats et les roses anciennes. C'est d'ailleurs en jardinant qu'elle voit éclore les sujets de ses romans. Quand elle n'écrit pas, elle anime des ateliers d'écriture pour les enfants et les adultes dans la région lyonnaise. L'idée de l'histoire de La minute qui n'existe pas est le fruit de l'une de ces rencontres avec une classe de cinquième.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87284 livres, 112182 photos de couvertures, 83720 quatrièmes.
10815 critiques, 47160 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD