Quatrième de couverture
Voici six nouvelles enquêtes d’Arabella Kenealy, aussi étranges et fantastiques que celles de Dixie Horror Palace, le précédent volume dans lequel cette détective atypique fit ses premiers pas.
Après un intermède à Scotland Yard, Miss Kenealy a repris ses activités de médecin de ville dans le quartier huppé d’Islington. Sa notoriété d’enquêtrice la rattrape et elle abandonne à l’occasion ses patients pour se lancer à la poursuite des pires créatures vomies par un Londres fabuleux. Chaque récit se conclut par une explication satisfaisante, mais ce n’est que pour mieux rebondir vers l’histoire suivante qui remet en cause ce que l’on croyait acquis.
Il y a ainsi l’adorable Mircalla Karnstein et la réalité piégée du « Chaudron des sorcières d’Hampstead » ; « La Bête de Greenwich » qui apporte son lot de démentis avec ce loup-garou guettant sa proie sous l’Aiguille de Cléopâtre ; « Les Adorateurs de Shiva » et « Le Saphir ensorcelé » proposant une implacable vengeance menée par des Thugs au cœur du fog ; « La Griffe d’Hanuman » et « Le Diable de Cutty Sark », nous conduisent à nouveau sur un terrain mouvant aux confins du raisonnable, où chaque anomalie est une piste à suivre. Figure à titre de supplément dans le présent recueil, « Le Hierator », aventure indéite en français de Lord Syfret par Arabella Kenealy.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - François DUCOS, Amazones des Ténèbres, pages 9 à 32, préface2 - Le Chaudron des sorcières d’Hampstead, pages 35 à 67, nouvelle3 - La Bête de Greenwich, pages 69 à 101, nouvelle4 - Les Adorateurs de Shiva, pages 103 à 135, nouvelle5 - Le Saphir ensorcelé, pages 137 à 173, nouvelle6 - La Griffe d’Hanuman, pages 175 à 208, nouvelle7 - Le Diable de Cutty Sark, pages 209 à 241, nouvelle8 - Arabella KENEALY, Le Hierator (Stronheim's Extremity, 1896), pages 243 à 261, nouvelle, trad. Gérard DÔLE
|