Quatrième de couverture
Arkady Tsepesh, accompagné de sa femme enceinte, quitte Londres pour rejoindre, en Transylvannie, le château de son grand-oncle, le Prince Vlad, également connu sous le nom de Dracula. Arkady doit reprendre la charge de son père, récemment décédé, et gérer les affaires de son très étrange quoique bien-aimé parent. Les nouvelles fonctions d'Arkady tournent vite au cauchemar lorsqu'il s'aperçoit qu'il doit fournir des victimes au vampire, s'il veut que Vlad épargne les siens. Une sombre malédiction l'accule à devenir l'instrument du carnage. Le pacte de sa famille avec le vampire est aussi vieux que la dynastie elle-même, et le sang du monstre coule dans ses propres veines. Quand il comprend que son fils nouveau-né est destiné à suivre ses traces et honorer le pacte maudit, Arkady se décide à engager un combat à mort avec Dracula.
Pour ses débuts dans le fantastique, Jeanne Kalogridis, auteur de science-fiction traduit dans plus de quinze langues sous divers noms de plume, a choisi d'en découdre avec le mythe qui l'obsède depuis l'enfance. Pacte avec le vampire est le premier volet d'une trilogie qui dévoile les mystères de l'arrière-plan du plus célèbre des classiques de l'épouvante, et le replace dans une perspective plus inquiétante et plus complexe qu'il ne parait.
Pacte avec le vampire est déjà un classique du genre. Jeanne Kalogridis a donné à la famille grandissante des romans du vampirisme un frère de sang authentiquement terrifiant.
Robert Bloch
|