Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Héros aux cent combats

Jean MARKALE

Cycle : La Grande Epopée des Celtes  vol. 3 


Illustration de Michel LANDI

Le GRAND LIVRE DU MOIS (Paris, France)
Dépôt légal : mars 1998, Achevé d'imprimer : mars 1998
Roman, 326 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-7028-1820-X
Format : 13,5 x 21,8 cm
Genre : Imaginaire


Quatrième de couverture

Dès l'âge de sept ans, Couhoulinn, neveu de Conor, roi d'Ulster, se montre un si redoutable guerrier qu'il faut le plonger dans trois cuves d'eau glacée pour parvenir à tempérer ses ardeurs.
Ses compagnons d'armes ont tout tenté pour le supplanter, mais en vain : au terme de très rudes épreuves, ils ont dû s'incliner devant sa triomphante supériorité.
Dans la guerre que leur livrent maintenant les quatre provinces d'Irlande, conduites par l'impitoyable reine Maeve, pour s'emparer d'un taureau féerique, tous les hommes en Ulster ont été réduits à l'impuissance, victimes de la malédiction de Macha. Couhoulinn, par chance, a échappé au sortilège, et se retrouve solitaire pour affronter quatre armées ennemies, dans une série de combats titanesques aux angoissantes et hasardeuses issues.
Libérés du sort qui les avaient frappés, les hommes d'Ulster volent enfin à son secours et l'aident à mettre en déroute les Ulates et la reine maudite. Mais les hostilités reprennent et, cette fois, c'est un étrange roi de l'Autre Monde qui lui a ravi, jadis, la femme qu'il convoitait, que défie l'invincible héros. Maeve, ivre de vengeance, mais aussi sorcières et magiciens se liguent pour l'anéantir par trahison. Prisonnier de multiples interdits magiques, seul contre tous, Couhoulinn peut-il, une fois de plus, échapper à la mort ?

Jean MARKALE, écrivain, homme de radio et de télévision, ancien professeur de lettres, s'est consacré, dans une suite d'ouvrages qui font référence, à lu découverte des civilisations traditionnelles, en particulier celle du monde celtique et du cycle arthurien du Moyen Age. Après deux ouvrages fondamentaux sur la Femme celte et sur l'Epopée celtique d'Irlande, après une série consacrée à l'Histoire de la France secrète, il a entrepris la réécriture du Cycle du Graal dans son intégralité, en huit époques, suivies d'une Petite encyclopédie du Graal. Il poursuit maintenant son travail par une réécriture de La Grande Épopée des Celtes depuis les origines. Il vit en Bretagne, sur les lisières de la forêt de Brocéliande.

Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Introduction, pages 7 à 23, introduction
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87273 livres, 112165 photos de couvertures, 83709 quatrièmes.
10815 critiques, 47158 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD