Hope, jeune lycéenne sportive et pleine de vie, entrevoit dans ses rêves un lieu étrange et se sent fortement attiré par le lac Serénity depuis quelque temps... Lorsqu’elle apprend la mort de sa famille – et, du même coup, qu’elle a été adoptée – son univers bascule ! En pleurs, elle court ne sachant où aller quand, soudain, elle s’aperçoit que ses pas l’ont menée jusqu’à l’étendue d’eau. Se sentant prise de faiblesse, elle tombe dans cette transparence qui l’a toujours attendue puis perd connaissance.
À son réveil, elle découvre un tout autre univers et apprend qu’elle se trouve à Olympe, la Cité des Dieux ! Là, une mission attend Hope... Elle va apprendre que l’amitié et l’amour vont de pair pour triompher des obstacles.
Mensonge, trahison et magie peupleront le chemin de la jeune héroïne jusqu’au Mont Caucase.
Née en 1984 à Nantes, Cécile Bouju vit dans la région sud Loire avec ses parents et ses deux frères. Passionnée par l’écriture depuis l’âge de 8 ans, elle a écrit des poèmes, des histoires pour enfants ainsi que pour ses camarades de classes – sur la vie au quotidien de lycéennes extraverties, par exemple.
Fin 2007, les médecins lui ont diagnostiqué une maladie orpheline. À l’issue d’une hospitalisation angoissante, son envie d’écrire, puis d’être éditée, lui a permis de combattre ses peurs en donnant une nouvelle dimension à son existence.