De jeune riche lascar à sauveur du monde, il n'y a qu'un pas ou plutôt pas mal d'années-lumière...
Julien, un collégien en classe de troisième, se fout pas mal de tout ; il se moque du dernier jeunot qu'il a harcelé tandis qu’il rentre en BM jusqu'à son ghetto de 600 000 euros. Une belle époque qui ne durera plus longtemps car il se retrouve vite, qui l'aurait cru, expatrié par le maître Darkan sur la planète de l'Ile Irrégulière pour aider les résistants locaux, et se faire ainsi pardonner ses centaines de mauvais coups.
Parsemé de clins d’œil humoristiques, cette narration adolescente évolue comme Julien, qui paiera, sur la planète de l’île Irrégulière, sa caution pour la Terre.
Né en 1989, issu de la classe moyenne et ayant vécu les trois quarts de sa jeunesse dans une banlieue pavillonnaire, Jérémie Rocques, alias Jey Are, connaît bien le milieu. C'est en partie ce qui l'a inspiré pour cette histoire. Il écrivait déjà des histoires de gamins à l'âge de 8 ans, mais c'est le Rap français qui lui a redonné le goût pour l'écriture. C'est d'ailleurs à partir de sa classe de première qu'il commença la réalisation de ce livre. Il est également rédacteur du blog Rapalternatif.skyblog.com.