Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Enfants du flamant bleu

Vladislav KRAPIVINE

Titre original : Deti sinevo flamingo, 1982   ISFDB
Cycle : Les Ailes et des Voiles vol. 1

Traduction de François DOILLON & Tatiana MOVTCHAN & Julien TISSEN
Illustration de MEDVEDEV

DELAHAYE
Dépôt légal : novembre 2004
Première édition
Roman, 272 pages, catégorie / prix : 17,95 €
ISBN : 2-35047-006-7
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture
     Selon une vieille légende de l'île de Dvid, deux jeunes chevaliers venus de loin détruiront le Dragon qui veille jalousement sur « l'équilibre de l'ordre »...
     Génia, un jeune garçon de douze ans, se trouve embarqué malgré lui dans une folle aventure qui doit l'amener à combattre le dragon. Mais le monstre est bien plus redoutable qu'un vulgaire dragon...
     Génia fuit, est rattrapé, condamné à mort, s'enfuit de nouveau, est repris encore, conduit sur l'échafaud, libéré par l'Oiseau, un gigantesque flamant bleu.
     L'Oiseau l'emmène vers d'autres enfants de l'île qui ont fui l'horreur des orphelinats du régime. Ensemble, ils déclarent la guerre au Dragon. Une première tentative échoue, et l'Oiseau les sauve une fois de plus.
     D'autres aventures attendent Génia et son ami Jules, un autre garçon de sa ville, disparu dans les mêmes circonstances que lui... L'Oiseau pourrait les ramener chez eux, mais leur mission est-elle terminée ?
     Et si la légende était vraie ?

     Vladislav Petrovitch Krapivine est né en 1938 à Tioumen (Sibérie). Il est actuellement l'un des meilleurs auteurs russes de fantastique et de fantasy.
     Si ses ouvrages sont d'abord destinés aux adolescents, ils connaissent également un grand succès auprès des adultes. Déjà traduit en une vingtaine de langues, il demeure pratiquement inconnu et tout à fait inédit en France.
     Pourtant, Krapivine, c'est dix millions d'exemplaires vendus dans le monde, plusieurs titres portés à l'écran et de nombreux prix littéraires.

     TOLKIEN RUSSE, son univers est particulièrement inventif et créatif. Paradoxalement, c'est la simplicité déconcertante des moyens utilisés qui en fait toute l'originalité. Krapivine n'a pas besoin de recourir aux procédés les plus classiques, cruauté, violence, etc. employés pour tenir le lecteur en haleine. Il fait partie de ces écrivains classiques qui sont capables d'intriguer le lecteur et d'exercer une influence sur lui par la seule force du texte.
     Ses héros, des enfants surtout, des enfants tout à fait ordinaires, mais plus débrouillards, plus audacieux que les adultes, avec des moyens d'enfants mais ô combien ingénieux et efficaces ! En particulier dans leur lutte contre les forces du mal. D'étonnantes créatures fantastiques croisent leur route. Krapiviniennes avant tout, souvent amicales, parfois capricieuses ou mélancoliques, insolites, oui, vraiment étonnantes et pourtant si vite familières...
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112207 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD