Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Léviathan : La Nuit

Lionel DAVOUST

Première parution : Paris, France : Don Quichotte, avril 2012
Cycle : Léviathan  vol. 2 



DON QUICHOTTE (Paris, France)
Dépôt légal : avril 2012, Achevé d'imprimer : avril 2012
Première édition
Roman, 480 pages, catégorie / prix : 22 €
ISBN : 978-2-35949-070-1
Format : 14,2 x 22,5 cm
Genre : Fantastique

Couverture : Service artistique Seuil d'après Bertrand Desprez © Agence VU.
L'ISBN donné à l'intérieur du livre (978-2-35949-070-2) est erroné.


Quatrième de couverture
La nuit du solstice d'hiver, au cours d'une violente tempête, le biologiste marin Michael Petersen a basculé de son zodiac et disparu dans les eaux glacées de l'Antarctique. Alors que ses chances de survie sont infimes, le miracle se produit : le corps du chercheur, plongé dans un profond coma, est découvert échoué sur une grève. Non loin du rivage, une troupe d'orques paraît veiller sur le miraculé. Le verdict des médecins est aussi troublant qu'énigmatique : Petersen est en train de rêver.
Ces faits inexplicables ne le sont pourtant pas pour tous : le Comité, une organisation occulte dont les agents exercent depuis des années une étroite surveillance de l'innocent zoologiste, met tout en œuvre pour le réinstaller dans la tranquillité de son foyer. Pourquoi un modeste père de famille suscite-t-il une telle crainte chez les puissants mages de la Voie de la Main Gauche ? Quelle corrélation établir entre les cauchemars de Michael et les tentatives d'homicide dont sont subitement victimes les membres de son entourage ?
Masha, épouse de Michael et agent double au service du Comité, est bien décidée à le découvrir. Mais le FBI s'invite dans le Jeu en la personne d'Andrew Leon, un mathématicien que le paranormal n'effraie pas. En effet, alors que tout désigne le biologiste, à la personnalité fragile et clivée, comme l'auteur de ces crimes en série, l'agent spécial entrevoit une autre hypothèse, capable de faire vaciller un esprit aussi solide que le sien.
Après le solstice viennent les ténèbres, après la chute tombe la nuit, et Los Angeles frémit tandis que s'étend l'Ombre de Léviathan.
 
Né en 1978, Lionel Davoust est à l'image de ses protagonistes : il aime suivre les chemins que l'on déclare impraticables. Ingénieur en halieutique de formation, occupant tour à tour des fonction éditoriales et de traduction, il se consacre à la littérature depuis dix ans. La Nuit est le nouveau Léviathan, une trilogie initiée en septembre 2011 avec La Chute (Don Quichotte).
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD