ET SI RIEN, ABSOLUMENT RIEN,
N'ÉTAIT DÛ AU HASARD ?
Un jour de tempête, l'existence de Thomas Gordon bascule. Le journaliste d'investigation a un accident et se retrouve plongé dans un coma de plusieurs mois. À son réveil, tout a changé : son esprit est capable de se projeter dans le passé.
Peu à peu, il devient évident que ses voyages dans le temps ne sont pas dus au hasard, car Thomas est sans cesse ramené dans la France occupée des années 40. Il y découvre la vie tragique de Simon, un Juif entré dans la résistance, et de ses deux petites soeurs.
Qu'est-ce qui rattache Thomas au drame de cette famille prise dans la tourmente de l'Histoire ? L'enquête incroyable qu'il mène bouleverse toute sa vie. Mais en réveillant les fantômes du passé, peut-être parviendra-t-il à racheter une faute trop longtemps restée impunie...
REBECCA GREENBERG a fait des études de cinéma et participé au tournage de films. Aujourd'hui correctrice littéraire, elle signe, avec Le Fil d'argent, son premier roman. Un texte puissant qui oscille entre passé et présent et qui a nécessité quatre ans de recherches et d'écriture.