Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Jaunisse

Hugo LA HAYE



ALOPEX Éditions (Paris, France)
Date de parution : 18 janvier 2021
Dépôt légal : décembre 2020
Première édition
Roman, 174 pages, catégorie / prix : 17 €
ISBN : 978-2-38128-005-9
Genre : Imaginaire

Existe en numérique au prix de 9,99 € (ISBN : 978-2-38128-006-6).


Quatrième de couverture

Jaunisse est une uchronie dystopique et inclassable, où Hugo La Haye nous plonge en immersion auprès des décideurs, des résistants et des simples citoyens d'un univers où les Gilets Jaunes auraient remporté la partie. Sur cette base, il explore avec une dérision grinçante et érudite, l'hypothèse cauchemardesque d'une France livrée à ses pires démons.

Dans son livre, nous nous trouvons à l'issue d'un soulèvement populaire sans précédent, les Gilets jaunes sont parvenus à "dégager Macron". L'oligarchie libérale a laissé place à une "6e République Citoyenne", enfin au service du Peuple Français. Réunis au sein d'une coalition inédite, les sans-grades des ronds-points, les forces vives de l'extrême-droite et les militants de la gauche populaire ont fait taire leurs divergences au profit du bien commun. Au prix de quelques dérapages inévitables. Isolée dans un monde hostile, mais soutenue par son fidèle et unique allié russe, la France se délivre enfin de ses élites ploutocrates et de ses chaînes passées. Mais tandis que la Résistance en Marche survit dans le maquis, les dissensions s'exacerbent et les masques tombent peu à peu, menaçant la pureté originelle du mouvement.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87301 livres, 112257 photos de couvertures, 83737 quatrièmes.
10815 critiques, 47167 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD