Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Voyage au monde à l’envers

Marcel ROUFF

Première parution : Paris, France : Mercure de France, n° 535 à 538, 1920


G. CRÈS ET Cie (Paris, France)
Dépôt légal : 1923
Réédition
Roman, 216 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture

[résumé réalisé par noosfere]

Un aviateur, qui a réalisé une performance en volant de France vers la Nouvelle-Calédonie, disparaît lors de son voyage de retour. Il refait surface un an plus tard en Afrique du sud et prétend ne se souvenir de rien. Il a préféré être dégradé plutôt que de dévoiler comment il a passé ce laps de temps. Il permettra au narrateur, qui est devenu son ami, de lire son journal lors d’une randonnée en montagne.

Savourer l’instant présent, vivre en harmonie avec la nature, avoir des relations saines et apaisées avec autrui, sans compétition ni faux-semblant, se détourner de l’accumulation d’objets technologiques au profit de ce dont les individus ont réellement besoin, c’est ce que l’auteur de cette aventure, transporté dans un lieu (et un futur ?) qui bouscule ses préjugés et les conventions sociales de l’époque, va réapprendre et s’attacher à préserver.

Ce roman, très actuel, aborde de front les notions de bonheur et de progrès. Il propose une réflexion sur ce qui importe dans la vie, sur le sens que nous donnons à nos existences.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87305 livres, 112259 photos de couvertures, 83741 quatrièmes.
10815 critiques, 47167 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD