La PENSÉE UNIVERSELLE Dépôt légal : 1er trimestre 1977 Première édition Roman, 160 pages, catégorie / prix : 26,50 F ISBN : néant Format : 13,7 x 18,0 cm✅ Genre : Science-Fiction
Quatrième de couverture
Et la planète se désintégra. Son premier ouvrage est un essai dans la science-fiction, une approche du domaine de l'ufologie cette nouvelle recherche dont il est, depuis un an, Directeur de la Recherche d'un groupement d'étude sur les O.V.N.I. : le G.R.E.P.O. Il projette encore d'écrire un troisième volet de cette légende d'Œvia. Ainsi qu'il écrit une série de contes sur les sujets de l'ufologie et du para-normal.
SEQUIANS est son deuxième livre. « Sequian » est d'ailleurs formé à partir du latin sequi qui signifie suivre et peut signifier second. Second livre, et second peuple dans le système solaire dont il règle une légende qu'il adapte de ses connaissances acquises en ufologie et en astronomie.
Sequians c'est le nom d'une race d'humanoïdes qui habiterait Titan, le plus gros satellite de Saturne et du système solaire. Sequia sur lequel se seraient installés les rescapés de la civilisation d'Œvia : une planète disparue de laquelle ne reste que cette ceinture d'astéroÏdes entre Mars et Jupiter.
Les Sequians sont inquiets. En effet, pendant qu'ils visitent la Terre à bord de leurs lenticules, les O.V.N.I., des engins inconnus, les E.I., sillonnent le ciel de Sequia. Manifestation d'une race, d'autres races, de l'espace ? qui se présente également sur la troisième planète du système de Solée...