Né à Babylone la rayonnante, Azriel est un fantôme.Triste, violent et très puissant, il est le jouet de forces obscures qui, des siècles durant, le tirent du néant pour semer le désespoir ou la peur parmi les hommes.
Au vingtième siècle, à New York, il se trouve projeté au milieu d'un crime. Qui l'a commis, et dans quel but l'a-t-on appelé ? C'est ce qu'il doit découvrir pour racheter sa liberté.
« L'auteur connait sur les bouts des doigts les gammes de l'effroi, de l'émotion et d'une compassion ambiguë pour les visiteurs de l'inconnu. Elle en use divinement. »
Laurence Vidal, Le Figaro
« Ouf... Quel talent ! »
Christine Arnothy, Aujourd'hui
« A dévorer à peine dents. »
Eric Neuhoff, Madame Figaro
« Anne Rice écrit de bons gros bouquins bien denses, débordants d'idées jusqu'à la dernière page et qui se paient le luxe de dépoussiérer de la cave au grenier la littérature fantastique. »
Gérard Blard, Charlie Hebdo
Avec ses extraordinaires histoires de vampires et de sorcières, Anne Rice a conquis des millions de lecteurs à travers le monde. Décrite comme une « véritable Mary Shelley moderne », Anne Rice est l'un des écrivains les plus populaires aux Etats-Unis. En France, elle s'impose peu à peu comme le chef de file d'une nouvelle littérature, entre fantastique et thriller.
Elle est l'auteur, aux éditions Robert Laffont, de La Voix des anges, de la trilogie des sorcières Mayfair : Le Lien maléfique, L'Heure des sorcières et Taltos, ainsi que de trois contes érotiques : Les Infortunes de la Belle au bois dormant (L'Initiation, La Punition, La Libération).