LEFRANCQ CLAUDE
(Bruxelles, Belgique), coll. Attitudes Dépôt légal : 1998, Achevé d'imprimer : février 1998 Première édition Roman, 208 pages, catégorie / prix : nd ISBN : 2-87153-537-X Format : 14,5 x 23,3 cm✅ Genre : Science-Fiction
Dépôt légal belge (KBR) : D/1998/4411/028
Quatrième de couverture
Dans un futur lointain, L’ANNÉE 13 est l’année de toutes les consécrations, de tous les espoirs et de tous les dangers pour les jeunes élus appelés par les sages à rejoindre l'élite de la société.
Parmi eux, Alexandre sait que son avenir tout entier se joue dans les couloirs laiteux du centre de tests de L’ANNÉE 13. Son avenir, mais aussi celui de toute une génération plongée depuis des lustres dans des rituels immuables d'un système rigide et hiérarchisé à l'extrême.
Pourtant, quelque part sous la surface sans relief de cette société figée, la révolte gronde. Le changement est aux portes de la cité, amené par ceux qui, dans la classe politique dominante, rêvent de diriger le monde en dictatures inébranlables.
Complots, violence, manipulations des masses, retournement d'alliance et basses manœuvres se succèdent alors que, dans l'ombre, Alexandre sent grandir en lui l'envie d'autre chose. Un système vraiment différent. Une Histoire nouvelle dont il détient les clés.
Conte philosophique, réflexion politique, message d’amour, « L’ANNÉE 13 » est également, et surtout, un roman de science-fiction passionnant aux rebondissements multiples et inattendus.
JACQUES MERCIER est un homme de radio et de télévision, il y présente « Le Jeu des dictionnaires » et « Forts en tête ». On le connait également comme poète ou encore parolier. En tant que romancier, il publie ici son sixième roman.