Quatrième de couverture
Le deuxième cycle de la série mythique
de Stephen R. Donaldson enfin compilé !
L'ex-femme de Covenant est possédée par les membres d'une secte qui organisent une cérémonie sacrificielle dont la jeune femme est l'objet. Covenant s'interpose pour être sacrifié à la place de sa femme. Et c'est au moment où Linden se précipite pour le sauver qu'il bascule dans le Fief, entraînant la jeune femme médecin avec lui.
Quatre mille ans se sont écoulés depuis que Covenant est venu là pour la première fois. Et il ne retrouve rien ni personne. Les gens qu'il a connus sont morts, le Fief est dévasté par différents fléaux et n'est plus le monde d'harmonie et de santé absolue, de grandes connivences entre les êtres et la nature. L'assemblée, instance suprême, prend désormais le sang de victimes pour contrecarrer le pouvoir des fléaux. La force monstrueuse de Turpide s'est encore renforcée.
Grâce à Veyn, un ur-vil qui n'a plus rien de démoniaque, Thomas Covenant va retrouver les signes suprêmes sur lesquels s'appuyait le Fief d'autrefois.
« Avec ces sombres chroniques, Stephen R. Donaldson s'est imposé comme un auteur majeur de la fantasy contemporaine. »
Jacques Baudou, Le Monde
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Le Rituel du sang (The Chronicles of Thomas Covenant The Unbeliever - Book Four - The Wounded Land, 1977), pages 11 à 446, roman, trad. Isabelle TROIN2 - L'Arbre primordial (The One Tree, 1982), pages 447 à 860, roman, trad. Isabelle TROIN3 - Le Pouvoir de l'or blanc (White Gold Wielder, 1983), pages 861 à 1254, roman, trad. Isabelle TROIN4 - (non mentionné), Glossaire, pages 1255 à 1264, index
|