« Si vous n'avez pas lu Terry Brooks, vos n'avez jamais lu de Fantasy. »
Christopher Paolini
l'auteur de Eragon
« Un livre chaleureux et pertinent, mi-autobiographie, mi-manuel d'écriture. Les fans de Fantasy, les apprentis écrivains et même les professionnels en apprendront beaucoup. »
Robert Silverberg
De l'importance de laisser toute sa place au rêve en passant par la création de personnages crédibles auxquels s'attache le lecteur, Terry Brooks fait appel à sa propre expérience pour nous expliquer les mécanismes d'un roman réussi.
Au-delà de ces conseils pertinents, ce grand auteur brosse également un autoportrait d'artiste lucide et plein d'humour, qui a dû lui aussi composer avec les difficultés avant de connaître une réussite internationale.
Terry Brooks est né dans l'Illinois en 1944. Il a commencé à publier en 1977 avec L'Epée de Shannara. Ancien avocat, il est le premier héritier de Tolkien et revendique l'influence d'Alexandre Dumas. Ses romans ont tous été des best-sellers, que ce soit la série Shannara, son cycle le plus célèbre (plus de 21 millions d'exemplaires vendus) ou Le Royaume magique de Landover.